jeudi 22 mars 2018

Exposition des 17 & 18 Mars 2018 - LA CHAPELLE-LASSON


Ce petit village de 85 habitants a une fois encore montré que le milieu rural avait des ressources insoupçonnées et des talents. Notre exposition sur le thème des créateurs nés ou en lien proche avec LA CHAPELLE-LASSON a rencontré un vif succès qui en a surpris plus d’un. Durant les deux après-midis de cette exposition nous avons reçu environ 150 visiteurs ! Certains venaient même de très loin, bien au-delà du département. Souvent venus pour soutenir notre Association ou en simples voisins, leur commentaire le plus fréquent fut : « nous n’aurions pas cru que ce village pouvait cacher autant de talents ». 

Il faut bien sur dire que la qualité des œuvres présentées tant en peinture, en sculpture, en tournage sur bois, en pergamano, ou en création d’objets recyclés a largement contribué à ce succès. Merci à tous ces créateurs bénévoles.




Notre projet de restauration de l’Eglise St Pierre, impressionnant par son ambition rapportée à la taille du village, n’est donc pas une utopie : mettre en valeur le patrimoine n’est pas réservé aux « grands ». Ce nouveau succès, qui visait à mettre notre village sur le devant de la scène, en est une preuve supplémentaire.


Notre dossier suit actuellement, dans l’ombre,  le long parcours imposé des études et procédures administratives. Tout au long de l’année 2018, dans l’attente de le voir se concrétiser sur le terrain, nous proposerons d’autres  animations et y retrouverons tous nos fidèles soutiens.

Toutes les photos ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire