mercredi 12 octobre 2016

Rencontre avec le ROTARY CLUB de ROMILLY sur SEINE

Présentation de notre Association devant le Rotary Club de Romilly sur Seine.


Mardi 11 Octobre 2016, notre Association est invitée à présenter son projet et son activité devant le Rotary Club de Romilly sur Seine, lors de la réunion hebdomadaire de ses membres.

Notre Président Paul ROYER est accompagné par M. Alain BASSON, Maire de La Chapelle Lasson, ainsi que par deux autres membres de l'Association. A notre arrivée nous sommes accueillis par Monsieur Laurent GANDON, Président de ce Rotary Club.
Nous découvrons dans un premier temps le déroulement de cette séance hebdomadaire, puis nous sommes invités à présenter notre activité.

Nous projetons devant l'Assemblée, composée des membres de ce club, notre vidéo "Capella Lapsonis"(revoir ici) retraçant en une quinzaine de minutes l'histoire de notre Eglise. Cette petite séquence est vivement appréciée de notre auditoire. 

Paul Royer présente les objectifs de notre Association, ainsi que les grandes lignes de notre projet de sauvegarde de cette église St Pierre, construite au XII è siécle par les Templiers.

Puis Alain Basson, Maire de La Chapelle Lasson, et porteur du projet, retrace le long parcours de ce dossier au milieu du labyrinthe des financeurs institutionnels.

Est ensuite évoquée l'actualité du dossier:
- L'étude du dossier (en cours) confiée à un Architecte agréé par la DRAC sera financée par les fonds de notre Association.
-Cette étude permettra de réaliser ce programme de sauvegarde en plusieurs tranches étalées dans le temps. La première visera la réouverture au public de notre église. Elle sera accompagnée d'un chiffrage précis qui conduira à finaliser les financements.

Notre Association prendra alors toute son importance dans la collecte des fonds privés qui devront accompagner les financements institutionnels. Pour cela elle est déjà  soutenue par un très large public, mais il lui reste encore à trouver de l'aide auprès des entreprises privées. Nous espérons que notre démarche devant ce Club d'Entrepreneurs nous conduira à nouer des contacts dans ce secteur.
Le Rotary Club nous invite à reprendre contact avec lui lorsque les conclusions de l'étude mentionnée ci-dessus seront connues. Mais dès maintenant nous remercions nos hôtes pour l’excellent accueil qu'ils nous ont réservé.

P.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire