vendredi 7 septembre 2018

Concert du 23 SEPTEMBRE 2018 à ANGLURE (51)


Cher(e)s Ami(e)s

La longue instruction du dossier de sauvegarde de l’église de La Chapelle-Lasson suit son cours. Nous espérons disposer du projet définitif et de son financement d’ici la fin de l’année. Nous nous empresserons alors de vous le communiquer. Encore quelques semaines à patienter…
Mais avant nous vous invitons au concert que notre Association organise en soutien de ce projet :

Dimanche 23 SEPTEMBRE 2018 à 16h
Eglise d’ANGLURE (51)

Cette année nous vous proposons un nouveau domaine musicale avec :
THE FLAMES GOSPEL CHOIR de REIMS

Nous comptons vivement sur votre présence. N’hésitez pas à partager cet article sur vos médias. D’avance, merci.

Le chœur gospel The Flames Gospel Choir a été créé en 2001 par Sébastien DUFOUR lorsqu’il est arrivé à Reims pour ses études.
Originaire d’Amiens, passionné par le gospel depuis son adolescence, il devenait ainsi à 21 ans, l’un des plus jeunes chefs de chœur de France.
Le groupe compte actuellement 50 choristes. Ils sont environ 25 à se produire sur scène lors des concerts, accompagnés de musiciens.
Athées ou croyants, tous sont animés par la même passion : chanter du gospel, cette musique inventée il y a 300 ans par les esclaves du sud des Etats-Unis, qui prône l’espoir, l’amour et la tolérance.
Littéralement « parole de Dieu », ces chants se référant à l’Evangile ont permis au peuple noir d’exprimer sa foi  et évoquent à la fois la souffrance, la joie et le désir de liberté.
Le répertoire mêle negro spirituals (Happy Day, When the saints, Amazing Grace…), chants africains (Baygee, Asimbonanga…), chants issus du gospel moderne comme les chants du film Sister Act (I’ll follow Him) ou les compositions de Donnie McClurkin, Kirk Franklin, Richard Smallwood, Hezekiah Walker (Total Praise, Days of Elijah, Every Praise…) ainsi que des chants empruntés à d’autres registres et harmonisés en version gospel (One love de Bob Marley, Hallelujah de Leonard Cohen, Asimbonanga de Johnny Clegg, Happy de Pharell Williams, You Raise me Up de Josh Groban …).
Ce répertoire alterne chants gais et entrainants, chants mélancoliques, chants de prière chantés à cappella ou accompagnés des musiciens.
Le groupe se produit lors de concerts une quinzaine de fois par an, essentiellement dans les régions Grand Est et Hauts de France. Il anime également chaque année plusieurs cérémonies de mariage.
The Flames Gospel Choir a enregistré deux CD : "Eclosion" et " Keep it up !"


Pour plus d’informations sur le chœur :
Muriel CAPOEN (Responsable communication) : 06 16 19 42 53
Retrouvez nous sur notre site internet  http://flamesgospel.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire