lundi 19 septembre 2016

Journées du PATRIMOINE: ce que dit la presse de notre évènement


Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 

Anglure : Un beau concert pour l'église de La Chapelle-Lasson

Rédaction en ligne

L’ensemble vocal Maurice Emmanuel deTroyes a attiré un très nombreux public, dimanche, en l’église d’Anglure.



Un très nombreux public s’est pressé ce week-end à ce concert donné en l’église d’Anglure.

Un très nombreux public s’est pressé ce week-end à ce concert donné en l’église d’Anglure.
L’association pour la sauvegarde de l’église Saint-Pierre de La Chapelle-Lasson a accueilli en l’église d’Anglure, le dimanche 18 septembre, le chœur de chambre de l’Ensemble Vocal Maurice Emmanuel de Troyes.
Un moment émouvant créé par ces voix qui ont fait planer la magie du son, grandement apprécié dans une église comble. Présidée par Paul Royer et née sous l’impulsion d’une poignée de passionnés, cette formation est passée d’une vingtaine de personnes en 2014 à cinquante membres à ce jour.
Un beau projet de restauration
Les dons et bénéfices des animations sont au profit de la restauration de l’église de La Chapelle-Lasson, un dossier de longue haleine qui a pourtant d’ores et déjà la chance d’être entre de bonnes mains. Les collectivités territoriales, la fondation du patrimoine et la Drac font face à un projet d’envergure, qui a pris une nouvelle voie. Avant d’enclencher des travaux complets, un architecte établit actuellement un diagnostic des travaux nécessaires à l’accessibilité de l’édifice pour un budget d’environ 1 M €.

S.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire