mercredi 28 septembre 2016

Retour sur le Concert du 18 Septembre 2016

UN BEAU CONCERT POUR NOTRE EGLISE

Ce sont plus de 200 personnes qui ont pu apprécier ce concert donné, en l’église d’Anglure, au bénéfice de la réfection de notre église Saint-Pierre en ce dimanche 18 septembre.

Le public a, dans un premier temps, pu admirer, sur grand écran, la présentation de notre édifice classé, et mesurer l’ampleur des travaux qui nous attendent. Puis après un mot de bienvenue et la présentation de l’association par le maire de La Chapelle-Lasson et le président de l’association, la vingtaine de choristes, accompagnée par la pianiste Claude-Catherine SIBILLE, du Chœur de Chambre de l’ensemble vocal MauriceEmmanuel de Troyes, s’est mise en place.
La programmation était à la hauteur de l’évènement avec des œuvres de Caldara, Mendelssohn, Rheinberger, Schubert et Rossini. Cet ensemble était dirigé par Françoise RICORDEAU.
A la fin de chaque  prestation l’ensemble a été largement applaudi par l’assistance, qui en redemandait.  Et c’est devant un public enthousiaste, et debout, que les choristes ont quitté le chœur de l’église.


L’équipe organisatrice a ensuite accueilli dans la salle communale de La Chapelle Lasson, les membres de ce groupe pour un échange amical.

Merci à eux. Merci aussi à ceux qui ont aidé matériellement, avant et après le concert.
Et surtout Merci à tous ceux qui ont fait un don en sortant de l’église, ravis de cet après-midi, ou ont adhéré à l’association.

A ce jour, nous sommes 50 adhérents. Rejoignez-nous. 

D.L

Toutes les photos de ce concert: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire